3. Informations sur l’achat des droits d’inscription à des événements sportifs
La boutique en ligne propose à l’achat les droits d’inscriptions à des événements sportifs organisées par la FFHM permettant la remise d’un droit de participation à l’acheteur pour chacune des épreuves souscrites, aux conditions déterminées par le règlement de la manifestation concernée.
L’acheteur peut procéder à l’achat des droits d’inscription d’une épreuve à la fois.
Le prix des droits d’inscription est indiqué en euros
La FFHM se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande.
Afin de pouvoir valider son inscription à l’épreuve, l’acheteur déclare accepter sans réserve, après en avoir pris connaissance, le règlement de l’événement concerné, détaillant l’ensemble des conditions d’inscription, en cochant en haut du formulaire d’engagement à l’événement, « oui » à l’onglet suivant : « je reconnais avoir pris connaissance du règlement de l’événement et l’accepter sans réserve ».
L’acheteur déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de sa commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente.
A tout moment l’acheteur peut consulter l’état et le détail de sa commande en se connectant à son espace personnel sur le site de la Boutique en ligne.
L’acheteur pourra retirer son droit de participation directement sur les lieux ainsi qu’aux dates et horaires définis dans le règlement de chaque événement sportif.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit, sauf disposition spécifique du règlement.
Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
L’acheteur ne bénéficie pas de droit de rétractation sur l’achat de prestations de loisirs qui doivent être fournies à une date ou selon une périodicité déterminée, conformément aux dispositions légales de l’article L. 221-28 du Code de la consommation suivantes :
« le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
(…)
De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée».